Skip to content

Le 19 septembre 2022

M. Jean-Pascal Piermé a été élu président des Entreprises de Télémédecine (LET). Il succède au Docteur Maxime Cauterman, président depuis avril 2022. M. Jean-Pascal Piermé, diplômé de l’université Paris Dauphine, est Vice-Président stratégie et opérations chez Teladoc, il reste également Trésorier du LET.

Les 17 membres du Bureau du LET tiennent à remercier le docteur Maxime Cauterman pour son implication en tant que Président du LET. Il a su faire valoir avec conviction les intérêts de l’association, notamment en période d’élection présidentielle et législative. 

M. Jean-Pascal Piermé apporte à l’association plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’organisations et projets de transformation et de croissance en santé. Après avoir été diplômé de l’université Paris Dauphine en 1988, il a été Cofondateur et Consultant pendant 6 ans chez Plus Consultant, l’un des tout premiers cabinets de conseil spécialisé dans le domaine de la santé. Il est ensuite nommé Directeur de compte et projet en 1995 chez Sanesco, alors leader du conseil dans le secteur sanitaire. C’est en 1999 qu’il fonde sa start-up Emersys, dans le domaine de la « medical intelligence ». M. Jean-Pascal Piermé a par la suite été successivement Directeur général de Stercis (conseil dans le secteur santé) pendant 5 ans, Directeur de la transformation de l’AP-HM (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille) entre 2008 et 2012 avant de rejoindre la Fondation Bordeaux Bagatelle (MSPB) en tant que Directeur général jusqu’en 2015 où il a mené la fusion avec l’hôpital Militaire. Il a également été Directeur des activités sanitaires et médico-sociales de l’Agirc Arrco pendant 2 ans pour gérer le regroupement de 70 établissements. Puis Directeur général de Santé Avenir jusqu’en 2019. Il a participé à la création de DocRezo avec un groupement de médecins spécialistes (installation et gestion des centres de télésanté). Depuis 2002, il est membre du CA de l’AFCA (Association Française de Chirurgie Ambulatoire).

C’est en tant Vice-Président stratégie et opérations chez Teladoc Health France (spécialiste de la télémédecine) qu’il prend la présidence du LET.

Jean-Pascal Piermé, Président du LET, déclare : « Je suis très honoré et fier d’avoir été élu président du LET par le Bureau. Je mesure avec importance les enjeux de la mission qui m’est confiée, je m’attacherai avec détermination à la défense des intérêts de la télémédecine en France auprès des patients, des professionnels de santé et des pouvoirs publics. En effet, la télémédecine va devenir un outil du quotidien, il s’agit d’accompagner avec responsabilité cette évolution. »

Envie de nous (re)joindre ?

Play Video