Avec plus de 5 ans d’expérience reconnue dans le développement de solutions d’assistance à distance, AMA accompagne les institutions médicales et organisations industrielles de toutes tailles dans l’accélération de leur transformation digitale. Notre plate-forme de Réalité Assistée XpertEye a été déployée dans plus de 100 pays et couvre un large éventail d’applications telles que le diagnostic à distance, l’inspection, la planification et la gestion des flux de travail. Ces solutions de collaboration interactive à distance sans égal permettent à nos clients d’améliorer leur productivité, de maximiser leur temps de disponibilité et de réduire leur temps d’intervention. Notre présence mondiale – bureaux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Roumanie, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine – nous permet de couvrir de nombreux fuseaux horaires et d’atteindre nos clients où qu’ils se trouvent.

Cofondée par Rafik Benhammou et le Dr Martine WOLER, Consultaway est une solution de téléconsultation sécurisée permettant à tous les professionnels de santé de proposer des consultations vidéo à distance à leurs patients.

Suite à l’épidémie de Covid 19, Consultaway a été rapidement sélectionnée et adoptée par de nombreux praticiens pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation tant pour eux-mêmes que pour leurs patients ainsi que pour la qualité de l’accompagnement à la pratique.

CTM Groupe (ex. CGTR) est le premier opérateur français de télémédecine : télé-diagnostique, télé-expertise, télé-consultation et téléradiologie. En l’espace de 10 ans nous avons établi une relation de confiance avec une vaste communauté de médecins experts couvrant la grande majorité des spécialités (notamment en imagerie diagnostique), avec les établissements de santé et de soins (CHU, CH, GHT, MSP, EHPAD) ainsi qu’avec nos partenaires institutionnels (GCS e-Santé Picardie devenu GIP Sant& Numérique Hauts-de-France, ARS Hauts-de-France). Nos priorités sont la qualité et la sécurité de prise en charge des patients : cela passe par la fiabilité de nos équipements et solutions informatiques et nos procédures organisationnelles. 

  • Activité : Solution de téléconsultation
  • livi.fr

Lancé en France le 15 septembre 2018, Livi permet aux patients, où qu’ils soient sur le territoire, de consulter un médecin en quelques minutes, via une application gratuite sur smartphone et tablette (Android & iOS). Livi est un offreur de soins digital, fonctionnant comme un centre de santé. Tous les médecins sur Livi sont formés et encadrés par la direction médicale autour d’un projet médical commun.

À renseigner 

Créé en 2015, MesDocteurs est un acteur majeur de la télémédecine en France qui simplifie la mise en relation entre patients et médecins et favorise l’accès aux soins pour tous. La start-up propose des solutions innovantes aux professionnels de santé pour qu’ils pratiquent la télémédecine en toute sérénité ; aux patients, afin de disposer d’un cadre de confiance avec un médecin ; aux assureurs et complémentaires santé pour développer leurs activités avec des services différenciants de télémédecine ; et aux entreprises en apportant des solutions au service de leur stratégie santé. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque territoire, MesDocteurs conjugue ses savoir-faire et offre des solutions sur-mesure à tous les acteurs qui participent à l’amélioration de l’accès aux soins. Fin 2017, le Groupe VYV est devenu actionnaire et investit durablement dans MesDocteurs, la solution de télémédecine du Groupe VYV.

  • Activité : Solution de téléexpertise 
  • omnidoc.fr

Omnidoc encourage la collaboration médicale en facilitant et rémunérant les échanges d’avis entre médecins. La solution permet en effet aux médecins libéraux et hospitaliers de réaliser facilement des téléexpertises, avec leurs correspondants habituels ou dans le cadre d’organisations territoriales.

Créée en 2016, TokTokDoc est une marque de la société NeMo Health SAS. Développée par une équipe de 30 collaborateurs, en appui du terrain, TokTokDoc a déjà équipé plus de 250 établissements en France et 16 000 patients bénéficient quotidiennement des services de téléconsultation et téléexpertise. Après s’être forgée une légitimité sur le secteur de l’Ehpad de par son positionnement unique, TokTokDoc étend désormais son concept et son service à l’ensemble du secteur médico-social (personnes âgées et en situation de handicap), aux structures sanitaires (établissements de santé et soins de suite et réadaptation) et à l’ambulatoire (services infirmiers à domicile). Plus d’informations : www.toktokdoc.com

  • Activité : Solutions de visio-assistance
  • apizee.com

À renseigner 

  • Activité : Consultations physique et vidéo
  • doctolib.fr

Créé en 2013, Doctolib est le leader de la e-santé en Europe. Doctolib propose
aux praticiens un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de leur organisation, transformer
l’expérience de leurs patients, faire connaître leurs activités et renforcer la coopération avec leurs
confrères. Doctolib aide les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur
permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous avec
eux sur Internet 24h/24 et 7j/7, de réaliser des téléconsultations et d’accéder à leur historique de
consultations en ligne. La société emploie aujourd’hui 1 400 salariés, répartis dans 40 villes en France
et en Allemagne. Elle collabore avec 125 000 professionnels et 3 000 établissements de santé. Doctolib
enregistre chaque mois plus de 50 millions de visites de patients.

  • Activité : Solution de téléconsultation
  • feeli.io

Créée en 2018, la société Feeli est une plateforme de téléconsultations intelligente qui assure une disponibilité de son service 24h/24 et 7j/7.
Grâce à un outil de diagnostic des symptomes en ligne, nous traitons toutes les téléconsultations dans un délais de deux heures

Fondée en 2016, Hellocare digitalise la relation médicale entre patients et professionnels de santé en proposant des interfaces d’échanges sécurisées et simples d’utilisation. L’entreprise se place en véritable accompagnatrice de la “transformation numérique”, avec une solution de télémédecine flexible et adaptée à toutes les pratiques : médecins généralistes, spécialistes et autres professionnels de santé ( sage-femme, thérapeutes ..)

Synapse Medicine est leader de l’aide à la prescription.
Avec la croissance exponentielle des usages de la téléconsultation, Synapse Medicine a développé une solution modulable unique d’aide à la prescription basée sur sa technologie de Medication Intelligence. Elle se déploie de manière native sous forme d’APIs et de composants dans les plateformes technologiques de télémédecine.

Créée en 2010, MédecinDirect est une plateforme de télémédecine dont l’objectif est d’offrir partout, à tous et à toute heure un accès simple à une expertise médicale pour prévenir, orienter et soigner. MédecinDirect a la volonté de contribuer à l’amélioration du système de santé et d’optimiser les parcours de soins. Les trois missions de MédecinDirect sont :
• mettre à disposition des malades une équipe pluridisciplinaire pratiquant la téléconsultation pour faciliter et améliorer l’accès aux soins, notamment dans les zones sous-denses
• faciliter les échanges entre les professionnels de santé pour assurer la continuité des soins, orienter vers un spécialiste, obtenir l’avis d’un confrère et, in fine, décloisonner les soins
• favoriser le maintien ou le retour dans les parcours de soins et renforcer le lien entre le patient et son médecin traitant
En 2019, MédecinDirect a rejoint Teladoc Health, acteur international de télémédecine lui permettant d’intégrer de nouveaux services et d’élargir son offre à tous les usagers du système de santé. 

Créée à Bordeaux en 2014 par un médecin urgentiste et un ingénieur expert en nouvelles technologies, la société Exelus est le créateur et éditeur de Nomadeec®, la plateforme mobile de télémédecine pour les professionnels de santé. Avec plus de 31 000 actes de télémédecine, 2 500 utilisateurs en structures de soins privées ou publiques, en libéral, ambulanciers urgentistes, de l’assistance médicalisée et près de 25 SAMU connectés en France, Nomadeec s’impose comme la solution de télémédecine professionnelle la plus complète pour l’urgence et le quotidien. En Juillet 2019, Exelus a été classée dans le top 20% des 2 600 startups notées par Early Metrics au global et dans le top 10% des startups e-santé. A l’occasion de la seconde levée de fonds d’Exelus, le Groupe ORPEA rentre à son capital et choisit Nomadeec pour déployer la télémédecine dans tous les établissements de son réseau en France et à l’international.

  • Activité : Solution de téléconsultation 
  • qare.fr

La solution de téléconsultation Qare s’adresse à tous les patients, tous les professionnels de santé, sur l’ensemble du territoire, 7j/7 de 6h à 23h, et sur tous les supports (smartphone, ordinateur ou tablette). Elle regroupe déjà près de 40 spécialités médicales et permet aux patients de prendre soin de leur santé physique comme de leur santé mentale, grâce à sa branche Qare Psy. Qare facilite ainsi l’accès aux soins des Français qui en ont besoin et permet aux praticiens de suivre leur patientèle à distance dans un cadre totalement sécurisé. Qare accompagne par ailleurs les professionnels dans l’évolution de leur pratique avec une offre de formation initiale et continue gratuite. 98 % des utilisateurs recommandent la solution pour sa qualité de service. Depuis janvier 2020, la société est intégrée à la première promotion French Tech 120, qui distingue les startups françaises au fort potentiel de développement et à l’impact sociétal positif.